il y a : il y a 2 mois  (24/02/2021)   Ι   affichage: 410   Ι   Commentaires:0


Ep kisenso /©Photo EPST

Ep kisenso /©Photo EPST


La première dame a inauguré le 22 février deux écoles primaires, l’EP Linda de Mbakana dans la commune de Maluku et l’EP Kisenso 10 dans la commune de Kisenso. Ces nouveaux bâtiments disposent chacun de 6 salles de classe pouvant accueillir au moins 50 élèves, d’une direction et des sanitaires.


C’est après une visite dans ces établissements d’enseignement primaire en septembre 2019, que Denise Nyakeru avait ouvert un plaidoyer en vue d’améliorer les conditions d’études des élèves. Les travaux de construction ont été supervisés par le Bureau Central de Coordination des projets BCECO. 

« Je suis très heureuse de voir aboutir mon plaidoyer en faveur de la réhabilitation des EP 10 Kisenso et Linda de Mbakana. J’ai procédé hier à l’inauguration des nouveaux bâtiments », peut-on lire sur le compte Twitter de Denise Nyakeru. Et d’ajouter, « au BCECO et à ses partenaires, je voudrais exprimer toute ma gratitude pour cette réponse concrète à mon appel. Aussi petit soit l'impact de l'action que vous pouvez prendre là où vous êtes, elle reste importante pour atteindre l'objectif : Le changement ».

La construction de ces deux écoles relève de l'engagement de la première dame à œuvrer pour la formation de la jeunesse congolaise et à accompagner les efforts des autorités en faveur de la gratuité de l'Enseignement de base.

©Nakelasi/ Actualite.cd


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire