il y a : il y a 2 semaines  (14/05/2020)   Ι   affichage: 279   Ι   Commentaires:0


Abbé Noël Ntungu, Coordonateur des écoles conventionnées catholiques

Abbé Noël Ntungu, Coordonateur des écoles conventionnées catholiques


Le Coordonateur des écoles conventionnées catholiques l'Abbé Noël Ntungu Plaide pour une réouverture progressive des écoles en observant les mesures barrières.


Dans une Interview accordée à la presse de l'EPST, le Coordonateur des écoles conventionnées catholiques dit être favorable au plan Bakonga mais que cette réouverture devra se faire de manière progressive. Aussi que le gouvernement s'engage à faire respecter les mesures barrières.

"Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il y a possibilité de réouvrir les écoles, mais de manière progressive, le Gouvernement de la République s'engage à assurer les conditions de sécurité sanitaire et donc je penses qu'à ces conditions, oui c'est possible de reprendre les cours. 
A Kinshasa on va commencer par les classes de 6è, les classes terminales et les autres suivront au fur et à mesure. Nous allons donc examiner l'allure du Covid et une fois que les choses seront maitrisées on pourra reprendre avec les classes montantes. Pour les provinces non concernés par l'épidémie, la reprise des cours sera automatique pour toutes les promotions" Déclare Monsieur l'Abbé Noël Ntungu, Coordonateur des écoles conventionnées catholiques.

© Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire