il y a : il y a 7 mois  (15/08/2020)   Ι   affichage: 1.44K   Ι   Commentaires:0


la première Dame dans la salle de classe des finalistes au Lycée Tobongisa /©Photo FDNT

la première Dame dans la salle de classe des finalistes au Lycée Tobongisa /©Photo FDNT


La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi Tshisekedi a fait la ronde à une dizaine d’écoles de la ville de Kinshasa à la reprise des cours ce lundi 10 Août 2020.


Il s’agit entre autres des collèges Saint Jean Baptiste à Bumbu, Boboto à la Gombe, des Lycées Tobongisa et notre dame de la Providence à Ngaliema, Movenda à Ngiri-Ngiri, Sacré Cœur à la Gombe et Molende à Matete, des instituts Camps Tshatshi et Camps Kokolo, ainsi que des écoles Aurore, Mickey et Loupiots à Ngaliema.

Partout où elle est passée, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) à encouragé les élèves finalistes du secondaire à donner le meilleur d’eux pour bien terminer l’année scolaire en cours.

Elle a réaffirmé son engagement, à travers sa Fondation, d’octroyer de bourses universitaires aux lauréats qui auront obtenu 85% et plus aux épreuves de l’examen d’Etat édition 2019-2020.
Ces bourses font partie du programme « Excellentia » lancé l’année dernière et qui a permis à 114 lauréats de poursuivre leur cursus académique aussi bien au pays qu’à l’étranger, notamment en France.

La première dame, partout a salué par ailleurs le dévouement du corps enseignant et a promis de faire un plaidoyer auprès des autorités compétentes sur les désidératas de ces écoles.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire