il y a : il y a 4 semaines  (26/09/2020)   Ι   affichage: 334   Ι   Commentaires:0


écolier: Images d'illustrations/ ©Photo droits tiers

écolier: Images d'illustrations/ ©Photo droits tiers


Le Gouvernement congolais a pris la décision, lors du conseil des ministres, de repousser d’une semaine la rentrée scolaire comme annoncé par le porte parole du gouvernement appuyé par le Ministre Bakonga par la suite.


Même si l’année scolaire 2019 - 2020 a été perturbée par la pandémie Covid-19 causant ainsi un décalage du calendrier pour clôturer l’année, une autre raison serait l’évaluation de l’application de la gratuité de l’enseignement en son l'an 1.

Une année après sa mise en application, les parties prenantes du secteur de l’enseignement Primaire Secondaire et Technique conviennent qu’il serait impérieux d’évaluer 
autour d’une table l’application de la gratuité avant la rentrée des classes.

identifier les les difficultés rencontrées dans l’application de cette gratuité, apporter les pistes des solutions en tenant compte des préoccupations des parties prenantes ; tel serrait le contenu de cette table ronde .

Une démarche très soutenue par les membres et partenaires du secteur de l’enseignement en RDC pour ainsi éviter aux élèves des perturbations du programme scolaire.Il revient donc à l’Etat à travers le ministère de la tutelle, d’organiser la tenue de ces assises pour améliorer l’application de la gratuité de l’enseignement.

© Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire