il y a : il y a un mois  (17/09/2020)   Ι   affichage: 244   Ι   Commentaires:0


Les manuels scolaires /©Photo EPST

Les manuels scolaires /©Photo EPST


Le Ministre de l’EPST Willy BAKONGA a procédé au lancement de la campagne de distribution des manuels scolaires en quatre langues nationales pour l’enseignement primaire en République démocratique du Congo.


A la baguette, le Ministre d’Etat à l’enseignement primaire, secondaire et techniques (EPST). Willy Bakonga a procédé ce Jeudi 17 septembre 2020 au lancement à la distribution de manuels de lecture et écriture pour les classes de 1ère, 2 ème et 3ème primaires, à l’institut Elikya dans la Commune de N’djili.

Plusieurs autres autorités et partenaires du secteur éducationnel ont pris part à la cérémonie y relative.
C’est une initiative qui non seulement s’inscrit dans la stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation 2016- 2025 mais aussi est recommandée par la constitution pour améliorer la qualité des apprentissages des élèves.

C’est donc une obligation à laquelle l’Etat congolais est astreint et rendu possible grâce aux partenaires du ministère de l’EPST tel que l’USAID, l’OIF et la Banque Mondiale, plus particulièrement le partenariat Mondial pour l’éducation à travers le projet PAQUE.

La seconde étape de cette campagne de distribution des manuels en langue nationale sera le Kongo centrale, avant que tour à tour d’autres provinces du pays soient servies.
Ils sont gratuits et destinés aux écoles publiques et privées agréés au préalable.

Une démarche visant à soutenir la réforme de la gratuité de l’enseignement primaire à quelques jours de la rentrée scolaire pour l'année 2020-2021.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire