il y a : il y a une année  (02/09/2019)   Ι   affichage: 729   Ι   Commentaires:0


Les élèves dans la cour d'une école - Images d'illustration

Les élèves dans la cour d'une école - Images d'illustration


Les bleus et blancs ont repris le chemin de l’école ce lundi 02 septembre sur toute l'étendue de la République Démocratique du Congo; et à l'occasion, le Chef de l'Etat a donné le coup d'envoi de la gratuité de l'enseignement de base à partir de l'école Mokengeli complètement réhabilitée.


C'est à l'école Mokengeli de Lemba que le chef de l'Etat a donné le coup d’envoi de la gratuité de l’enseignement de base tout en inaugurant les bâtiments de cette maison d'éducation réhabilités dans le cadre de son programme de 100 premiers jours, volet construction et réhabilitation des écoles.

Contrairement aux années  précédentes,  celle-ci est placée non sous le signe de la gratuité de l’éducation de base dans des  écoles publiques mais aussi l'école primaire est passée de 6 à 8 ans.

Autre innovation, le ministère de l'enseignement primaire, secondaire et professionnel sera désormais appelé ministère de l'enseignement, primaire, secondaire et technique, EPST.

La suppression de frais de scolarité dans les établissements publics ainsi que les frais de motivation payés  par  les familles  aux enseignants  dans tous les établissements  publics ont trainé une affluence  considérable des élèves.


© Nakelasi/ Gaëtan Magalano


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire