il y a : il y a 2 mois  (02/09/2021)   Ι   affichage: 271   Ι   Commentaires:0


école fabriquée par une imprimante 3D/ ©Photo droits tiers.

école fabriquée par une imprimante 3D/ ©Photo droits tiers.


Pour la première fois au monde, en juin dernier, une école a été imprimée en 3D au Malawi, un pays en manque « cruel » de salles de classe. En à peine 18h, l’entreprise danoise COBOD s’est servi de son imprimante 3D BOD2 pour construire sur un système de portique modulaire, cette infrastructure mesurant 56 m2.


Si cette réalisation a suscité de l’émerveillement de par le monde, elle montre aussi que la fabrication additive gagne du terrain en Afrique. Depuis ses premiers pas, il y a quelques années, le continent a fait bien du chemin, et le futur ne peut qu’être reluisant.


Grâce à la société danoise Cobod qui a fourni les imprimantes nécessaires au projet de la filiale 14Trees, qui vise à accélérer la production et la commercialisation de technologies de logement abordables à l’échelle mondiale.


Notons que l’impression 3D (ou fabrication additive) est une méthode de production consistant à créer des objets en trois dimensions en empilant des couches de matière à partir d’un modèle numérique. Si le procédé parait encore aujourd’hui relativement nouveau, il faut noter qu’il remonte aux années 80.


© Nakelasi



Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire