il y a : il y a 4 mois  (04/01/2021)   Ι   affichage: 1.43K   Ι   Commentaires:0


Image d'illustration des élèves entrant en classe /©photo droits tiers

Image d'illustration des élèves entrant en classe /©photo droits tiers


Une réunion prévue ce lundi 4 janvier 2021, entre le Ministre d'Etat, Ministre de l'EPST Willy Bakonga et le Coordonnateur de la cellule de riposte contre la Covid-19, le Docteur Jean-Jacques Muyembe, et le Ministre de la santé pour lever l'option technique en ce qui concerne la rentrée scolaire.


Le service de  communication du Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique a annoncé que toutes les précisions y relatives seront données à l’issue de cette rencontre. L'on notera qu'in fine, le quitus du Ministre de la Santé Eteni Longondo serait aussi attendu. Dans ce décor, en lieu et place d'une simple rencontre Bakonga-Muyembe, c'est une tripartite qui pourrait avoir lieu afin de statuer sur la reprise ou pas des cours ce mardi 5 janvier 2021.

Pour rappel, les établissements scolaires ont fermé les portes et anticipé les vacances de Noël et de Nouvel an, depuis le 18 décembre 2020, après les décisions prises par le Président de la République, Félix Tshisekedi, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie de la Covid-19.


©Nakelasi/Educ TV


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire