il y a : il y a 4 mois  (12/07/2020)   Ι   affichage: 476   Ι   Commentaires:0


Les élèves dans la cour de récréation/ ©Photo droits tiers

Les élèves dans la cour de récréation/ ©Photo droits tiers


Alors que l’école reprend bientôt et qu’une date probable est en discussion (ndlr: le 21 juillet comme date proposée) au sein de la task force mise en place à cet effet, les parents ont la lourde tache de redonner du rythme à leurs enfants qui ont abandonné le chemin de l’école pendant près de 4 mois suite au confinement.


Si certains écoliers resteront à la maison pendant un moment encore, d’autres devront reprendre le chemin de l’école bientôt. Un retour qui n’aura rien d’habituel puisque désormais les écoles devront veiller scrupuleusement au chemin aux respects des gestes barrières entre élèves et élèves et personnels pédagogiques de l’école. Il est donc important de préparer au mieux ces enfants concernés par le déconfinement.

3 Conseils pour reprendre le rythme de l'école en douceur

Gestes barrières, reprise du rythme scolaire… après plusieurs semaines qui, sans dire qu’elles se soient déroulées en mode « vacances » (particulièrement pour les parents), nous ont permis de vivre à un rythme bien différent. Voici comment réussir à préparer vos enfants à reprendre le chemin de l’école.

1. Reprendre un cycle de sommeil fixe
Pendant le confinement, nombreux sont les parents qui ont lâché prise sur l’heure du coucher. Mais cette rentrée un peu particulière sonne le retour aux bonnes vieilles habitudes. À commencer par une heure du coucher relativement fixe, et ce, pour deux raisons: parce que les enfants ont besoin d’un sommeil réparateur pour bien apprendre, et afin de leur garantir une bonne immunité!En effet, un bon sommeil impacte positivement le système immunitaire de tous, petits ou grands! Pour rappel, un enfant âgé entre 3 et 5 ans a besoin de 12 à 13 heures de sommeil. Dès l’âge de 6 ans, cela passe à 11 heures(selon les pyschologues)

2. Leur expliquer comment vont se dérouler leurs journées

Les journées à l’école vont être bien différentes qu’avant:  des récréations où il faudra respecter les distances de sécurité autant que possible, les passages très répétés au lavabo pour se laver les mains, etc.. Cela lui permettra de se préparer à cette nouvelle vie à l’école sans être surpris ou perturbé.


3. Bien apprendre les gestes barrières

C’est un fait, en cette période d’épidémie, la sécurité de tous passe principalement par la mise en place efficace des gestes barrières: hygiène des mains, distanciation sociale, port du masque etc.,  Des gestes qu’il est important d’apprendre avant le retour à l’école. Apprenez à votre enfant les gestes à mettre en place, et montrez-lui comment bien se laver les mains.

Face à cette situation inédite, les parents devront être très vigilant afin d'aider leurs enfants à intégrer ce nouveau mode de vie scolaire pour se protéger et protéger les autres.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire