il y a : il y a 3 d'années  (26/12/2019)   Ι   affichage: 2.88K   Ι   Commentaires:0


Tête d'érosion sur la RN2 près du lycée mwima à Bukavu/ ©Photo laprunellerdc

Tête d'érosion sur la RN2 près du lycée mwima à Bukavu/ ©Photo laprunellerdc


Le grand lycée Wima menacé par une tête d'érosion sur son site à Bukavu sur la route nationale numéro 2 (RN2) non loin de l’arrêt bus Mugogo. Ceci après les pluies qui se sont abattues sur la ville et qui ont causées des glissements de terrain.


Deux têtes d’érosions sont visibles sur le lieu. La première se trouve juste à quelques mètres de l’entrée du lycée et la seconde au niveau du grand canal qui sépare le Lycée Wima et la concession des pères Carmes.

A ce niveau, c’est une partie du mur soutenant la route qui a été emportée par l’érosion et des fissures sont visibles sur la chaussée, faisant savoir que le danger est imminent.
Il faut dire que la RN2 est de grande importance pour la ville de Bukavu, non seulement parce qu’elle mène à l’Université Officielle de Bukavu (UOB), l’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM), et à l’hôpital Rau, elle relie la ville aux territoires de Walungu, de Mwenga, Shabunda, etc.

Selon des habitants de ce coin, les constructions anarchiques sur avenue Maendeleo et la mauvaise canalisation des eaux de pluie seraient une des causes de ce glissement de terrain.

Les responsables de cette école et les anciens élèves alertent les autorités pour y remédier rapidement afin de préserver cette institution scolaire vielle de 87 ans.

Rappelons que cet établissement a été crée par la Congrégation des soeurs de la Sainte-Famille d'Helmet en 1932 avec pour devise :"Non Fallit te Deus :Dieu fait route avec nous".

©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire