il y a : il y a 2 d'années  (28/01/2020)   Ι   affichage: 2.01K   Ι   Commentaires:0


ITAV Mushweshwe, Bisimwa Kachiko/©Photo maendeloe

ITAV Mushweshwe, Bisimwa Kachiko/©Photo maendeloe


A l’institut technique d’agronomie et vétérinaire, ITAV Mushweshwe, Le préfet des études plaide pour un équipement des laboratoires destinés à la pratique de s élèves. Cela permettra aux élèves de lier la théorie à la pratique et aussi leur évitera de faire 25 km pour la pratique.


Dans un entretien accordé à la Radio Maendeleo, le préfet renseigne que l’ITAV Mushweshwe organise la section agronomie, pédagogie générale et vétérinaire au profit de 700 élèves, d’où l’importance de réhabiliter ces laboratoires jadis équipés en appareils nécessaires.

Bisimwa Kachiko ajoute que certains matériels n’existent plus et d’autres sont devenus vétustes. Pour la pratique,  les enfants se déplacent à l’INERA ou au centre de LWIRO situé à plus de 25 kilomètres de leur institution”nous formons des techniciens et pour marier la théorie à la pratique nous devons avoir un laboratoire complet. Il y a plusieurs années le laboratoire de l’ITAV occupait la première place au Sud-Kivu mais actuellement il se trouve dans un état de délabrement. Pour la pratique nous amenons les enfants à LWIRO ou à INERA, ajoute-t-il”.

Notez que cette institution forme des techniciens en agronomie et vétérinaire en province depuis 1954.

©Nakelasi/ED



Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire