il y a : il y a 3 d'années  (18/07/2019)   Ι   affichage: 2.29K   Ι   Commentaires:1


Marius Potopoto - Lauréat du collège Boboto- Littéraire à Kinshasa/ ©Photo Nakelasi

Marius Potopoto - Lauréat du collège Boboto- Littéraire à Kinshasa/ ©Photo Nakelasi


" Ma réussite est le fruit d'une préparation qui a duré longtemps". C'est par cette déclaration que Marius Potopoto, lauréat du collège Boboto à l'Examen d'Etat 2019 avec 83% en section littéraire s'est exprimé à nos reporters qui étaient à sa rencontre dans sa résidence située au quartier Matonge II dans la commune de Kalumu.


"Je suis très ému et content pour le résultat obtenu. Avoir 83% à l'Examen d'Etat est une fièrté pour moi mais aussi pour mon école, le collège Boboto, l'une des grandes écoles de la RDC en matière de formation." a commenté avec une note de joie Marius Potopoto.

Au sujet du déroulement des épreuves de la session ordinaire d'Exetat, Il estime que le retard lors la distribution des cahiers d'items n'avait pas  favorisé la concentration.

" Lorsque vous passez toute une nuit à préparer une matière et que l'on vous remet l'examen en retard, certaines idées échappent. Ce qui n'était pas agréable " a ajouté ce lauréat.
Pour lui, la concentration est très importante pendant les épreuves non seulement pour remplir les grilles d'identité mais aussi pour répondre aux questions.

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire