il y a : il y a 2 mois  (21/01/2021)   Ι   affichage: 1.68K   Ι   Commentaires:0


Elèves dans la salle  - Image d'illustration/ ©Photo droits tiers

Elèves dans la salle - Image d'illustration/ ©Photo droits tiers


Fermée officiellement depuis les vacances de noël pour raison de Covid , l’école pourrait réouvrir ses portes à la fin du mois de février - début mars.


La montée fulgurante de taux de contamination pour la deuxième vague de la pandémie a poussé les autorités de l’EPST, sur instruction du Chef de l’Etat, de fermer les portes des écoles un peu plus tôt que prévu pour les Vacances de noël.

Cette décision de fermeture anticipée( Ndlr: quelques jours avant la date prévue dans le calendrier scolaire) est prise sur recommandation de l’équipe scientifique pour la riposte du covid 2019.  L’objectif était de garder les enfants à la maison pendant que la deuxième vague du virus fais des ravages. D’après le secrétariat technique de lutte contre la covid, il fallait laisser un peu de temps jusqu’à ce que nous amorcions la courbe descendante pour cette épidémie avant la reprise des cours.

Alors que plusieurs partenaires et associations continuent d’appeler le gouvernement à la réouverture des écoles pour l’éducation de nos enfants; le Ministère de l’EPST,  en concertation avec le Ministère de la Santé et le secrétariat technique, ont tous rassuré l’opinion qu'il n'y aurait pas d'année blanche et la réouverture des écoles serait conditionnée par l’évolution de la situation de la Pandémie sur terrain.

Le choix provisoire de cette période pour la reprise des cours à été discuté entre le ministre de l’Epst et les autres partenaires et parties prenantes du secteur de l’éducation a-t-on appris.

En attendant l’annonce officielle , les parents sont priés d’occuper les enfants par des révisions et les cours à distance car , si cela se confirme , les enfants devront patienter encore un mois à la maison avant la reprise effective des activités scolaires. 

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire