il y a : il y a 2 d'années  (11/10/2022)   Ι   affichage: 960   Ι   Commentaires:0


©Photo Unicef- droits reservés

©Photo Unicef- droits reservés


D’après UNICEF, plus d’une fille sur quatre en âge entre 5 à 17 ans n’est pas scolarisé en République Démocratique du Congo.


À l'occasion de la Journée internationale de la fille célébrée le 11 octobre, l'UNICEF appelle le Gouvernement congolais à prioriser l'accès des filles à une éducation de qualité, inclusive et équitable afin qu'elles puissent bâtir un avenir meilleur.

Souvent laisser à la maison par les parents en RDC , les jeunes filles sont victimes d’une conception traditionnelle des parents d’une part qui prétendent qu’une fille n’est faite que pour le mariage et rien d’autre, alors il ne faille pas l'envoyer à l'école car elle finira ménagère pour s’occuper de sa famille; mais aussi pour des raisons financières, les filles ne sont souvent pas priorisées pour l’école lorsque la question du budget pose problème dans une famille pour une prise en charge scolaire.

C’est l’occasion pour UNICEF RDC de demander au Gouvernement à intensifier les campagnes pour une scolarité massive des jeunes filles.

A Madagascar, les jeunes filles sont souvent victimes des grossesses précoces les poussant ainsi à abandonner l’école.

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire