il y a : il y a 7 mois  (11/10/2023)   Ι   affichage: 629   Ι   Commentaires:0


copyright/Radio Okapi

copyright/Radio Okapi


En marge des Assemblées annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et de la Banque Mondiale (BM) qui se tiennent du lundi 10 avril au dimanche 16 avril au siège du GBM et du FMI, à Washington, les ministres congolais des Finances et Budget, Nicolas Kazadi et Aimé Boji ont conféré avec la vice-présidente de la BM pour l’Afrique de l’Est et du Centre, Victoria Kwakwa.


En toile de fond, le renforcement de partenariat entre le gouvernement congolais et les institutions de Bretton Woods. D’autres sujets subsidiaires ont été abordés au cours de ses discussions entre ses trois personnalités. 

« Cette réunion s’est focalisée sur le cadre macroéconomique, les infrastructures, les mines, la diversification de l’économie, le développement du capital humain pour lesquels les investissements et les réformes doivent se poursuivre et les acquis doivent être préservés», rapporte la cellule de communication du ministère des finances.

À cette occasion, la vice-présidente de la Banque mondiale a félicité le gouvernement congolais pour divers progrès réalisés, en particulier le succès qu’a connu la gratuité de l’enseignement ayant abouti à la scolarisation de près de 4 millions  d’enfants supplémentaires surtout dans les zones reculées.

De leur côté, les ministres congolais se sont dits satisfaits du rôle de la Banque Mondiale dans le financement des infrastructures en République démocratique du Congo.


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire