il y a : il y a 2 d'années  (23/09/2022)   Ι   affichage: 1.46K   Ι   Commentaires:0


Image d'illustration/

Image d'illustration/


Au Nord-Kivu, le taux de scolarisation connait une croissance considérable depuis la mise en œuvre de la gratuité de l’enseignement primaire.


Affirmation faite par le directeur de la province éducationnelle Nord Kivu, Shalumoon Tsambali Salomon le weekend dernier après une rencontre avec les membres du comité provincial et sous provincial de l’éducation.

« Grâce au Ministre de l’EPST qui est le gardien de la gratuité et aussi à la volonté du chef de l’état nous avons récupéré presque tous ces enfants qui n’étaient pas à l’école. Et voila pourquoi le taux est entrain d’augmenter du jour au jour, en voyant tout cela tous les enfants ont la chance d’aller à l’école. Nous demandons aux comités de gestion de ne pas faire de complicité avec les chefs d’établissements pour demander de l’argent aux parents, demander des frais illicites qui ne sont pas couchés dans les documents», a indiqué le Proved.


Il appelle les parents à envoyer leurs enfants à l’école et à dénoncer toute forme de dérapage qui pourra être entretenue par des responsables scolaires.


Nakelasi/ 


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire