il y a : il y a 3 mois  (25/01/2021)   Ι   affichage: 261   Ι   Commentaires:0


élèves dans la rue - Image d'illustration/©Photo droits tiers

élèves dans la rue - Image d'illustration/©Photo droits tiers


Nord-Kivu - ce lundi 25 janvier des élèves des différentes institutions secondaires et primaires de la ville de Butembo sont descendus dans la rue pour exiger la reprise des cours suspendus depuis le 18 décembre dernier, suite à la deuxième vague de la Covid-19.


Dans leur mémorandum déposé au bureau de la province éducationnelle Nord-Kivu 2, ces apprenants disent ne pas comprendre comment la pandémie de la Covid-19 semble plus touché le secteur de l’éducation que les autres de la vie nationale.

« En effet, nous ne sommes pas arrivés à comprendre comment la pandémie de Covid-19 est en train d’être plus focalisée dans le domaine éducatif pendant que les autres secteurs de la vie nationale ne sont pas confinés », déclarent ces apprenants dans ce mémorandum.

Ceux-ci, rappellent au même moment que le paysage scolaire est plus excellent pour l’application des mesures barrières envisagées dans la lutte contre les pandémies au sujet de l’hygiène et cela grâce à la rigueur de l’enseignement.

Les manifestants font aussi remarqué que les apprenants tout comme les enseignants, plongent finalement dans un découragement et une démotivation totale, suite au manque de précision quant à la durée de cette suspension des cours.

C’est ainsi que ces élèves et écoliers, exigent la reprise immédiate des cours sur l’ensemble du territoire national, en dépit de l’existence de la pandémie mortelle à coronavirus, qui est à sa deuxième vague.Il sied de noter que cette marche des élèves et écoliers de Butembo, intervient après que des voix se sont élevées à travers la province, pour exiger la reprise des cours dans le strict respect des gestes barrières.

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire