il y a : il y a 9 mois  (11/01/2021)   Ι   affichage: 1.41K   Ι   Commentaires:0


images d'illustration / ©Photo EPST

images d'illustration / ©Photo EPST


Samedi dernier, à travers un micro trottoir, les reporters de la chaîne thématique Éduc TV ont effectué une descente sur terrain dans les rues de Kinshasa afin de recueillir les avis des parents et élèves sur l'occupation de cette période de non reprise des cours suite à la menace que fait planer sur les élèves la deuxième vague de la pandémie du Coronavirus.


Au quartier Mandrandelle à Limete, commune de la Ville-Province de Kinshasa, quelques élèves ont donné de la voix à la perche du journaliste Chanchan Mutumpa. " Quand je me réveille je brosse les dents, je me lave et je pars jouer. Si j'ai terminé je fais mes devoirs... ", a confié l'un d'entre-eux. 

À quelques mètres de là, l'équipe des reporters de la chaîne éducative ont échangé avec des parents dont Mr Gérôme Bukasa. 
Ce dernier a soutenu entretenir un encadrement à ses enfants. " En tant que parent nous sommes en train de travailler pour que les élèves ne perdent pas ce qu'ils ont appris à l'école. Pour moi, à mon niveau, je gère mes enfants de telle sorte que chaque jour il y a un moment pour qu'ils jouent puis un autre où je les récupère pour réviser avec eux les matières déjà apprises à l'école ", a-t-il dit. 

L'on notera que dans ce contexte de non reprise des cours, le Ministère de l'EPST compte institutionnaliser l'enseignement à distance et deux commissions sont à pied d'œuvre pour sa faisabilité. Par ailleurs, dans deux semaines, le Ministre d'Etat, Ministre de l'EPST, Willy Bakonga Wilima devra se rendre une fois encore avec ses équipes au comité de riposte contre la Covid-19 afin de s'enquérir de la possibilité de reprise des cours.

Éduc TV


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire