il y a : il y a 2 semaines  (30/04/2021)   Ι   affichage: 125   Ι   Commentaires:0


Tony Mwaba, Ministre de l'EPST/ ©EPST

Tony Mwaba, Ministre de l'EPST/ ©EPST


Journée marathon pour le Ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique ce jeudi 29 avril 2021. Tout commence par son cabinet de travail dès 8 heures pour s'assurer de la présence de tout un chacun à son poste de travail au Ministère.


Ensuite cap sur les autres Directions du Ministère, tout d'abord la DIPROMAD. Là, le Ministre Tony Mwaba s'imprègne de l'organisation du travail notamment à la radio scolaire.
Puis, à la Direction d'Archives, Nouvelles technologies de l'information et de la Communication, DANTIC suivra le secrétariat permanent de l'UNESCO à la salle de machine en passant par la bibliothèque de documentation.

Tony Mwaba Kazadi passera ainsi tout au peigne fin chemin faisant en compagnie de la Vice-ministre Aminata Namasiya. De là, le cap aura été mis au Service de Contrôle de la Paie des Enseignants -SECOPE.

Ces visites se poursuivront dans d'autres directions, rapportent les services de communication du Ministère de l'EPST, l'objectif étant pour le Patron du sous-secteur de l'éducation nationale de s'assurer des conditions de travail et insuffler une nouvelle dynamique pour une meilleure mise en œuvre de la gratuité de l'enseignement dans le Pays.

« L’environnement, nous le rendrons favorable au travail, le cadre n’est pas propice pour la production d’un travail de qualité, mais cette ronde nous a permis d’avoir une idée et d’améliorer le cadre.

Et je crois que dans un bon environnement avec les agents que nous avons trouvé là avec la politique de rupture que nous les engageons tous, je crois qu’ils sont capables de produire et impressionner les autres ", a confié le Ministre de l'EPST en marge de sa ronde.


Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire