il y a : il y a un mois  (06/05/2021)   Ι   affichage: 237   Ι   Commentaires:0


Le Ministre en pleine séance de travail avec ses collaborateurs/©EPST

Le Ministre en pleine séance de travail avec ses collaborateurs/©EPST


La série d'échanges entre le Ministre Tony Mwaba et les services du Ministère de l'enseignement primaire, secondaire et technique continue.


En guise de cette 3éme journée, le ministre de l'Epst Tony Mwaba a reçu
ce mercredi  la délégation de la Direction de l'Organisation et gestion informatique.

Tambour battant, cette direction a présenté en premier  les spécificités de son service ainsi que son  fonctionnement tout en relevant les défis auxquelles il fait face. 

M. Godé EYALE, numéro Un de ce service, a fait part au Ministre des projets à court, moyen et long terme  de sa direction parmi lesquels la formation des agents et cadres du ministère en micro informatique et la mise en place d'une application de gestion de présence et de courrier. Des options louées par le Ministre d'Etat à en croire le Directeur Chef de service du DOS.

"Nous avons présenté au ministre l'état de lieu de notre direction pour lui faire une idée sur ce que nous faisons dans le cadre de notre mission  qui est celle de fournir les outils informatiques aux directions et services du ministère pour faciliter leur fonctionnement. L'autorité a insisté sur la mise en place des applications de gestions de courriers et celle des présences pour permettre de savoir quel agent est régulier au travail et qui ne l'est pas " a-t-il déclaré Mr Godé Eyale.

Il sied de noter que ce même mardi, à croire le programme des audiences prévues, plusieurs délégations des services du Ministère de l'EPST vont être reçues dans le bureau de travail de Tony Mwaba pour des échanges à bâton rompu.

Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire