il y a : il y a 4 semaines  (14/04/2021)   Ι   affichage: 235   Ι   Commentaires:0


aminata namasia, Vice Ministre de l'EPST/ ©Photo droits tiers

aminata namasia, Vice Ministre de l'EPST/ ©Photo droits tiers


Membre du gouvernement des Warriors, cette fille de 28 ans fait son entrée dans le cercle très fermé des collaborateurs du Chef de l’Etat dans sa nouvelle vision pour le Congo sous le label de l’Union sacrée de la nation. Découvrons qui est cette jeune dame au parcours particulier:


Licenciée en Sciences Economique, Option économie monétaire de l’Université Protestante au Congo, l’UPC ; élue en 2018 Députée nationale dans la province de Bas-Uélé, territoire de BAMBESA, Aminata Namasia s’est toujours distinguée dans le milieu philanthropique.

C’est depuis 2016, renseigne le Journal La Prospérité, qu’elle est à la tête d’une Fondation qui porte son nom, en vue d’aider ses compatriotes. Elle est l’ambassadrice avec le PAM, pour le projet Cantine Scolaire à Rutshuru. En 2021, elle a été pour la deuxième fois Questeur du Bureau d’âge du doyen Mboso et Gaël Bussa Obambule.

Candidate au poste de Questeur adjoint du Bureau de l’Assemblée nationale, elle avait accepté sa disqualification après l’examen de son dossier. Dieu faisant bien ses projets, elle est aujourd’hui Vice-ministre à l’EPST.
Il sied de signaler qu'il succède à ce poste à Didier Budimbu désormais Ministre des Hydrocarbures. 
Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire