il y a : il y a 3 d'années  (21/10/2019)   Ι   affichage: 2.55K   Ι   Commentaires:0


Le Ministre de l'ETPS à Washington/ ©Photo Nakelasi

Le Ministre de l'ETPS à Washington/ ©Photo Nakelasi


"Tous les honneurs reviennent au Président de la République, Félix Tshisekedi “, a déclaré le Ministre de l'EPST Willy Bakonga au sujet de la gratuité de l'enseignement de base au Forum sur l’éducation à Washington.


Le Ministre d’Etat en charge de l’enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga a pris part au forum axé sur l’éducation à Washington, à travers lequel, la Banque Mondiale a annoncé le financement d’un milliard de dollars pour la réussite de la gratuité de l’enseignement de base et a encouragé le gouvernement à maintenir le cap sur son effectivité totale.

A la grande satisfaction de tous, Le Ministre a tenu à rendre hommage au Chef de l'Etat à qui revient tous les mérites, pour avoir inimitié ce programme de gratuité de l'enseignement de base toute en soulageant les parents et mais aussi en respectant la constitution.

“Tous les honneurs reviennent au Président Tshisekedi. Le train de la gratuité a déjà quitté la gare. La finalité est l’amélioration à la fois, de la qualité de l’enseignement, les conditions d’apprentissages et les conditions sociales des enseignants, a t-il souligné.

Par ailleur,  que le Ministre Willy Bakonga, s’est félicité également de l’adhésion de la population à cette vision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire