il y a : il y a une semaine  (02/05/2021)   Ι   affichage: 1.36K   Ι   Commentaires:0


Conférence sur l'organisation du salon éducation à l'IFASIC/©nakelasi

Conférence sur l'organisation du salon éducation à l'IFASIC/©nakelasi


Progress Asbl a tenu, en marge de la 1ere édition du Salon Congo Éducation, une conférence - débat jeudi 29 avril 2021 à l'attention des étudiants de l'Institut Faculataire des Sciences de l'Information et de la Communication ( IFASIC), à Kinshasa.


"Une bonne orientation pour exceller dans l'exercice de sa profession" est le thème qui a rythmé les échanges co - animés  par le  coordonateur de ce  Salon, un  expert en orientation  et le  recteur de l'Institut hôte, le professeur Rigobert Munkeni Lapess.  

Ce dernier a exhorté l'assistance à opter pour  un travail qu'elle affectionne. 

" Je suis également heureux d'accueillir ce salon aujourd'hui parce que pour moi, dit - il,  l'éducation y compris l'instruction, sont des éléments importants pour les  jeunes. Il ne faut jamais choisir un travail parce que ça paie mieux. Il faut choisir un travail parce que c'est ça votre for intérieur, c'est ça que vous aimez faire dans la vie". 

Patrick Kanyinda, coordonnateur de Pogress Asbl et  du Salon Congo Education a mis l'accent sur l'utilité dudit Salon. 

" Ce projet a pour objectif 
de rapprocher toutes les parties prenantes du système éducatif à tous les niveaux. Les objectifs que nous poursuivons dans ce salon c'est de favoriser une intégration professionnelle réussie pour tout étudiant qui finit son cycle", a-t-il déclaré. 

 Il a insisté  sur la formation professionnelle  rappelant que tout le monde n'est pas appelé à faire l'université.  "Nous estimons qu'il y'a des filières de formation qui sont nécessaires par rapport aux besoins sur le marché de l'emploi et que nous pouvons orienter les autres jeunes à pouvoir les faire", a  poursuivi Patrick Kanyinda.


La 1 ère édition du Salon Congo Éducation,  cadre fédérateur des acteurs qui oeuvrent pour l'amélioration du système éducatif congolais, est prévu du 03 au 05 août prochain à l'Institut Supérieur de commerce de Kinshasa, en République Démocratique du Congo.  L'orientation dans l'éducation pour un développement durable en est le thème principal. 

Éduc TV


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire