il y a : il y a un mois  (08/05/2021)   Ι   affichage: 181   Ι   Commentaires:0


conference à l'Ista sur l'entrepreneuriat/ ©nakelasi

conference à l'Ista sur l'entrepreneuriat/ ©nakelasi


Progress Asbl a organisé une conférence- débat jeudi 6 mai 2021 avec des étudiants de l'Institut Supérieur des Techniques Appliquées ( ISTA), à Kinshasa.


L'orientation et l'innovation au service de l'entrepreneuriat a servi de thème à cette activité qui s'inscrit dans le cadre des travaux préparatoires de la 1ère édition du Salon Congo Éducation, un  projet de Progress Asbl, qui vise entre autre la réussite socio -  individuelle des jeunes. 

  
Eric Makwala, président de la Fédération Nationale des jeunes entrepreneurs du Congo,  a invité ,au cours de cette conférence - débat,  les participants à entreprendre. 

" C'est une bonne initiative qui permet d'échanger avec les étudiants pour leur démontrer l'importance de l'entrepreneuriat. C'est vrai que l'entrepreneuriat est un concept dont on parle régulièrement ce dernier temps, dit-il, mais il est important de multiplier les initiatives". Des propos soutenus par le directeur  de la Direction du Centre National d'Orientation Scolaire et Professionnelle. 

"On ne  peut pas sortir de l'ISTA et être quémandeur d'emploi ", a renchéri Odon Mulanda.  

Pour sa part, le  responsable de la cellule d'orientation et guidance de l'Institut hôte a exprimé sa joie pour le choix porté sur ses  étudiants. 

 "Je suis heureux  car cela va permettre de  stimuler chez nos étudiants l'esprit d'entrepreneuriat", a déclaré Ignace Matuku , avant  d'ajouter que dans 40 ans de carrière , il a rarement  vu des activités de  cette facture se tenir au sein de cette institution, un motif pour lui d'encourager le comité d'organisation du Salon Congo Éducation. Celui - ci  est un cadre d'échange entre les différentes parties prenantes du système éducatif congolais et qui vise notamment l'amélioration de la qualité de  l'enseignement.

De son côté, Tridon Ilunga , chargé de communication du SCE, a saisi cette opportunité pour  inviter les écoles , les universités , les entreprises commerciales,  organismes nationaux ... à souscrire, en achetant des stands, à cette 1ère édition du SCE, prévue du 03 au 05 août prochain à l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Celle - ci se tiendra sous le thème principal : l'orientation dans l'éducation pour un développement durable.

Danny Ngubaa


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire