il y a : il y a 4 semaines  (14/11/2021)   Ι   affichage: 142   Ι   Commentaires:0


Cérémonie de remise de prix organisée par Kintech

Cérémonie de remise de prix organisée par Kintech


Pendant deux jours, la ville de Kinshasa a organisé une messe du numérique appelleée “KINTECH”, sous le haut patronage de sonExcellence Monsieur le Gouverneur Gentiny Ngobila et la supervision de Madame Yvette TAbU, la ministre provinciale en charge du Numérique.


La première édition de la conférence technologie a été organisé à Kinshasa pendant deux jours soit du 11 au 12 Novembre, où tous les acteurs du numérique oeuvrant dans la ville ont eu à réfléchir, exposé les solutions pouvant aider la ville.

Après les brillants exposés des orateurs au premier jour selon le secteur, le second jour était axé sur les présentations des solutions digitales pouvant aider la ville de Kinshasa ou la communauté des Kinois.

Parmi 43 entreprises qui ont soumis leurs solutions digitales, Nakelasi, application scolaire pour le suivi des élèves par les parents remporte le prix de la meilleure solution pour cette première édition.

Cette application, comme l’explique Eric WANET le responsable , répond aux problèmes auxquels font face tous les parents de la RDC. (Les enfants qui sèchent les cours, les parents qui n’ont plus de temps et se font remplacer par le chauffeur pour signer de bulletin et autres documents de l’école, les enfants qui reprennent pour mauvaise application etc..) Bref une problématique sociale que vient résoudre nakelasi avec son application.

Puis renchérit: notre partenariat avec la ville va consister à installer l’application dans les écoles publiques afin de faire profiter aux parents dont les élèves fréquentent ces écoles, la solution idoine à ce problème social.

Un partenariat est entrain d’être scellé avec la ville dans ce sens, d’après les organisateurs de la KINTECH et les représentant des différentes directions de l’hôtel de ville.

Notons que nakelasi à ce jour travail avec les écoles privées et compte près de 10.000 élèves déjà inscrit dans la plateforme.

Le Salon Numérique « KIN TECH » a été organisé dans le but d’offrir des solutions numériques aux institutions publiques et étatiques pour la bonne marche du pays. Cette première édition a été organisée par le ministère provincial du Numérique en collaboration avec l’Hôtel de ville de Kinshasa.

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire