il y a : il y a une année  (03/03/2020)   Ι   affichage: 1.76K   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration - Lycée la Providence /©Photo Nakelasi

Images d'illustration - Lycée la Providence /©Photo Nakelasi


La gratuité de l'enseignement primaire est l'action du Président de la République la plus appréciée par les congolais depuis sa prise des fonctions selon un sondage réalisé par le Bureau d'Etudes, de Recherches et de Consulting, (BERCI), rendu public ce 02 mars.


Ce sondage indique que 38% des répondants ont salué cette action du président de la République. Elle est suivie des mesures de décrispation politique dont la liberté de presse, la liberté d'expression et la libération des prisonniers politiques (16%) puis enfin les efforts de pacification de l'Est de la République Démocratique du Congo avec 8?.

Au niveau des animateurs des portefeuilles de l'Etat, le ministère de l'Enseignement Primaire est le ministère dont les actions sont les plus appréciées avec (5,33%), à quasi-égalité avec le ministère des Finances (4,93), et le ministère du Budget (4,74%)", indique le sondage BERCI.

Le sondage a été réalisé du 3 au 8 février 2020 auprès d'un échantillon de 1100 personnes réparties dans les 26 provinces du territoire national, bine répertorié sur liste téléphonique de plus de 2.000 répondants obtenus lors de l'enquête à domicile dans plus de 400 sites répartis dans tout le territoire national.


©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire