il y a : il y a 3 semaines  (21/04/2021)   Ι   affichage: 1.41K   Ι   Commentaires:0


Pierre Ilboudo, représentant pays de l'Unesco et Patrick Kanyinda, coordonateur du Salon Congo Éducation/ ©Photo Salon Education

Pierre Ilboudo, représentant pays de l'Unesco et Patrick Kanyinda, coordonateur du Salon Congo Éducation/ ©Photo Salon Education


Le représentant pays de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO), Pierre Ilboudo, s'est entretenu ce mercredi 21 avril 2021 avec Patrick Kanyinda, coordonateur du Salon Congo Éducation pour confirmer la participation de son institution à ces assises.



L'échange entre les deux hommes a oscillé autour de deux points majeurs : le thème principal du salon, " l'orientation dans l'éducation pour un développement durable" et la participation de l'UNESCO, circonscrite  en un appui technique  à cette 1ère édition du salon.   

En clair, le représentant de  l'Unesco/RDC apportera entre autres  son expertise comme  panneliste durant des ateliers, l'une des activités du Salon et prendra part  à la soirée de gala , cérémonie  de clôture  qui va récompenser des auteurs des innovations et  des  meilleures réalisations dans le secteur éducatif congolais. 

Les deux parties ont convenu d'une nouvelle réunion, qui sera programmée sous peu pour conclure  le partenariat entre leurs organisations. 

Parrainée par la conseillère du chef de l'Etat Félix Tshisekedi en matière de la jeunesse, la 1ère édition du Salon Congo Éducation, cadre de concertation entre toutes les parties dudit  secteur, est prévue du 03 au 05 août prochain à l'Institut Supérieur de commerce de Kinshasa, en République Démocratique du Congo. 

Rappelons que le projet Salon Congo Éducation vise l’amélioration du système éducatif congolais, une initiative mise en place par Progress Asbl.

©Nakelasi/ Lungeny


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire