il y a : il y a 2 semaines  (30/04/2021)   Ι   affichage: 118   Ι   Commentaires:0


Le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi et le Président du Conseil Européen Charles Michel/ ©Photo EPST

Le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi et le Président du Conseil Européen Charles Michel/ ©Photo EPST


Au cours d'une conférence conjointe avec le président du Conseil de l'Union Européenne, Charles Michel, tenue ce jeudi 29 avril au Palais de la nation sur les manifs (sit-in à la mairie) des élèves et enfants de Beni, à l'Est de la RDC, qui est le théâtre depuis des années des atrocités commises par des présumés éléments ADF Nalu. Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi a rassuré les élèves de s'y rendre dans les prochains jours.


« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries et leur promet que je serais bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferais. Je prépare solutions efficaces pour résoudre de manière définitive crise de l’est », a-t-il dit en réponse à une question d'un journaliste.

Il s’est exprimé donc pour la première au sujet de ces veillées qu’organisent les élèves à Beni, au Nord Kivu. 

Demandant aux élèves de quitter la cour de la mairie et de regagner leurs maisons, le Président Félix Tshisekedi soutient qu’il travaille sur des solutions efficaces. Cela, en s'impliquant davantage pour la fin de l'insécurité en RDC, en général, à l'Est du pays, en particulier.


©EducTV / nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire