il y a : il y a 3 d'années  (03/10/2019)   Ι   affichage: 2.57K   Ι   Commentaires:0


Assemblée générale des enseignants ce 2 octobre à l’EP Matendo/ ©Photo courrierdebukavu

Assemblée générale des enseignants ce 2 octobre à l’EP Matendo/ ©Photo courrierdebukavu


Les enseignants ont décidé de lever la grève et reprendre le chemin de l’école le lundi 7 octobre 2019 et n'oublient pas leurs revendications qui demeurent légitimes.


C’était à l’issue d’une assemblée générale tenue ce mercredi 2 octobre à l’EP Matendo qu’ils ont décidé de lever la grève déclenchée depuis le 25 septembre 2019.

Pour ces derniers, ils viennent de prouver leur bonne foi en acceptant de retourner à l’école mais c’est au gouvernement de trouver des solutions durables à leurs différentes revendications endéans deux semaines et si rien n’est fait ils seront obligés encore de rester à la maison.

Jacques Cirimwami indique que le problème majeure demeure la non prise en compte des nouvelles unités, les non payés ainsi que le personnel d’appoint.Ces derniers non mécanisés n’avaient rien reçus au mois de septembre car étaient prise en charge entièrement par les parents à travers la prime.Il est à noter qu’une commission chargée d’enregistrer les NU(Nouvelles Unités), les NP et autres personnels d’appoint non payés a été constituée au niveau local pour étudier les voies et moyens afin trouver une solution durable aux revendications des enseignants.


© Nakelasi/ 
courrierdebukavu/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire