il y a : il y a 2 d'années  (02/01/2020)   Ι   affichage: 2K   Ι   Commentaires:0


Les enseignants du Sud-Kivu/ ©Photo droits tiers

Les enseignants du Sud-Kivu/ ©Photo droits tiers


Fustigeant la mauvaise fois du gouvernement provincial dans l'accompagnement de la gratuité de l'enseignement, les enseignants des écoles catholiques et protestantes du Sud-Kivu vont lancer la grève dès ce lundi 06 janvier 2020.


Déclaration faite par Jacques Cirimwami, secrétaire provincial du syndicat des enseignants des écoles catholiques, à l'issue d'une assemblée générale.

" Les enseignants fustigent la négligence totale de l'assemblée provinciale et du gouverneur de province qui ne veulent pas la stabilité de l'éducation en province. Alors que tous les gouvernements provinciaux de la RDC accompagnent la décision du Chef de l'État avec les ressources locales ; ici au Sud-Kivu, les enseignants ont constaté que la question de l'éducation n'est pas d'actualité", a-t-il déclaré.

Jacques Cirimwami indique que les enseignants décident de ne pas rentrer lundi 06 janvier 2020 jusqu'au jour où le gouvernement provincial va se prononcer sur cette question.

A l'en croire, les enseignants saluent les efforts du gouvernement central car 1250 enseignants du secondaire du Sud-Kivu seront payés selon le listing de janvier 2020.

© Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire