il y a : il y a un mois  (26/03/2021)   Ι   affichage: 5.34K   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration/ ©Photo droits tiers

Images d'illustration/ ©Photo droits tiers


D’après un sondage réalisé, la majorité des parents congolais sont contre l’utilisation du téléphone par les élèves à l’école.


Le débat sur l’utilisation du téléphone à l’école par les élèves divisent beaucoup de responsables. Selon un sondage effectué par Nakelasi, 64.8% des parents sont contre cette pratique et  23.1% sont pour. Selon eux (ndlr: les parents qui refusent), le téléphone serait à la base d’une distraction systématique des élèves pendant les leçons et au delà de tout, le téléphone à l’école contribue à la dépravation des moeurs car l’école est un milieu où il y a métissage des cultures et des comportements. Plusieurs enfants ont accès au contenu non autorisé (ndlr: pornographie, et obscénité ) pendant qu’ils sont à l’école avec l’influence des collègues.

À côté du refus, il y a 23.1% qui pensent que le téléphone peut être utilisé à l’école mais dans une certaine mesure (ndlr: cas extrême) pour permettre aux parents de rester en contact avec l’enfant pendant une situation très grave.

3.9% estiment que c’est indispensable à partir du moment où il y a des écoles qui donnent des ordinateurs aux élèves comme outil de formation; donc un smartphone est un mini ordinateur aussi.

Voir le résultat intégral:
chers parents, vous êtes pour ou contre l'utilisation du téléphone en classe par les élèves?:

- oui c'est indispensable : 3,9 %
- non c'est une distraction: 64,8 %
- dans une certaine mesure: 23,1 %
- on peut sen passer: 8,1 %

A cette question, les avis seront donc partagés car cette pratique dépend d'une école à une autre, d'une mentalité à une autre et surtout d'une conception familiale à une autre. 

©Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire