il y a : il y a 10 mois  (31/01/2019)   Ι   affichage: 340   Ι   Commentaires:2


élèves dans les rangs dans une cours/ © Photo droits tiers.

élèves dans les rangs dans une cours/ © Photo droits tiers.


L’éducatrice de l’école primaire « St William » dans la commune de Kasa-vubu, Jeanne Neema a affirmé mardi que les élèves sont en grande partie responsables de leur réussite scolaire à cause du rôle qu’ils sont appelés à jouer durant leur formation.


Mme Neema a relevé que l’école moderne exige aux enseignants d’accompagner leurs apprenants qui doivent, à leur tour, être disponibles pour recevoir les enseignements, avant de dire : « Tant que l’élève ne s’ouvre pas, l’enseignant ne réussira pas à accomplir son devoir».  

Elle a fait remarquer qu’actuellement, de nombreux élèves s’estiment être des « connaisseurs », alors qu’ils ignorent beaucoup de chose, recommandant aux enseignants, beaucoup de tolérance et de patience afin de bien cheminer avec leurs élèves pendant toute l’année scolaire.  

Pour l’éducatrice, la formation des élèves demande aussi la compréhension et la prise en  compte de leurs problèmes en tant qu’êtres humains en vue de réussir le processus de leur éducation. Car après tout, ce sont eux les bénéficiaires, a-t-elle conclu.  

©Nakelasi.com


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire