il y a : il y a 2 mois  (17/03/2020)   Ι   affichage: 739   Ι   Commentaires:0


Lycée Prince de Liège (Ecole Belge) à Kinshasa/©Photo droits tiers

Lycée Prince de Liège (Ecole Belge) à Kinshasa/©Photo droits tiers


A Kinshasa, à la suite de la propagation du coronavirus, les écoles Belge, Française et Jewels ont demandé aux enfants de ne plus venir à l'école jusqu'à nouvel ordre.


Alors que plusieurs parents se posaient des questions s'il fallait laisser ou pas les enfants fréquenter les établissements scolaires?, certaines écoles consulaires et internationales ont pris le courage de demander aux parents de laisser les enfants à la maison; et ce jusqu'à nouvel ordre.

Il faut rappeler que les écoles françaises et belges dépendent chacune de leurs pays respectifs qui avaient annoncé à la fin de la semaine dernière, l'arrêt total des cours dans tous les établissements scolaires et Universitaires;  Jewels International Scholl of Kinshasa (JISK) elle avait commencé par déconseillé à ses élèves le choix des pays les plus touchés comme destination pendant les vacances de pâques, faute de quoi l'accès aux cours leur seront catégoriquement interdit.

En Attendant, les écoles congolaises attendent la décision des autorités politiques et administratives sur le maintient ou pas des cours à cause du Coronavirus. Plusieurs mesures sont attendues  à la fin d'une réunion Gouvernementale qui se tient cet après midi.


©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire