il y a : il y a 5 mois  (31/08/2020)   Ι   affichage: 1.3K   Ι   Commentaires:0


Les élèves finalistes des humanités dans la salle d'examen pour les épreuves préliminaires/ ©Photo EPST

Les élèves finalistes des humanités dans la salle d'examen pour les épreuves préliminaires/ ©Photo EPST


818.667 élèves répartis dans 2.306 centres ont passé leurs épreuves préliminaires de l’examen d’État ce lundi 31 Août sur toute l’étendue du territoire national. une augmentation de 15,4% des candidats et 9,9% des centres par rapport à l’année précédente.


Cette série d’épreuves, qui a commencé aujourd’hui par la dissertation, sera suivie de l’oral de français, prévu du mercredi 2 au jeudi 3 septembre prochains ; et des épreuves pratiques, du vendredi 4 au samedi 5 septembre, avant la session ordinaire fixée du lundi 7 au jeudi 10 septembre prochains.

Après le collège Elikya où il a entamé sa tournée de lancement de ces épreuves, Willy Bakonga s’est rendu également au Complexe scolaire Kimbuta. Partout où il est passé, il s’est dit satisfait d’observer le respect strict des mesures d’hygiène et des gestes barrières, d’une part ; et de voir les différents candidats passer cette épreuve de la dissertation dans un environnement sécurisé et dans un climat de sérénité, d’autre part.

Le patron de l’EPST était accompagné du Vice-Ministre, Didier Budimbu et du Ministre provincial de l’Education, Charles Mbutamuntu. Il sied de noter qu’avec cette série d’épreuves, la clôture de l’année scolaire 2019-2020, n’est plus qu’une question des jours.

©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire