il y a : il y a 2 d'années  (28/04/2019)   Ι   affichage: 709   Ι   Commentaires:0


Les élèves de l'Ecole Saint sacrément au sénat / ©Photo Senat

Les élèves de l'Ecole Saint sacrément au sénat / ©Photo Senat


Plus de 200 élèves du Complexe scolaire Saint Sacrement, dans la commune de Ngaliema (Binza), ont visité vendredi le Palais du peuple où ils ont été reçus au Sénat, en session extraordinaire.


A cette occasion, des membres de la Cellule de communication leur ont présenté le travail parlementaire que réalise  la chambre Haute, au cours d’une séance de questions et réponses dans la salle des séances plénières du Sénat.
Ils se sont fait expliqué, à cet effet, la mission du Parlement est  de voter des lois et de contrôler l’Exécutif (pouvoir exécutif) en précisant que le Sénat actuel est constitué de 108 sénateurs et d’un sénateur à vie, l’ancien Président élu Joseph Kabila Kabange. Inauguré en 1979, le Palais du peuple est le siège du Parlement congolais, qui avant l’arrivée de l’AFDL fonctionnait au Palais de la Nation.
Encourageant l’initiative, le sénateur Ilunga CIVUILA AUGUY, élu de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental s’est prononcé pour la défense des intérêts de la jeunesse qu’il compte défendre tout au long de son mandat au Senat. 

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire