il y a : il y a 5 mois  (01/05/2019)   Ι   affichage: 12.32K   Ι   Commentaires:0


Le Ministre de l'EPSP en visite d'inspection au Secrétariat Général de l'EPSP sur les préparatifs des épreuves hors-saison Exetat 2019

Le Ministre de l'EPSP en visite d'inspection au Secrétariat Général de l'EPSP sur les préparatifs des épreuves hors-saison Exetat 2019


Le ministre ai de l'Epsp a confirmé cette date le samedi dernier lors de sa visite à l'Inspection générale de l'Epsp où tout est déjà préparé pour la tenue de cette épreuve de hors session sur l'ensemble du pays.


L'épreuve de dissertation 2019 se tient le jeudi 2 mai 2019 sur toute l'étendue du territoire national et dans quelques centres hors frontières notamment à Luanda, Cabinda, Kampala, Kigoma et Kigali. L'information a été confirmée le samedi 27 avril dernier par le ministre intérimaire de l'Epsp à l'issue de sa visite à l'imprimerie de l'Inspection Générale de l'Epsp à la Gombe. Reçu sur place par le Secrétaire Général à l'Epsp Jean-Marie Mangobe et l'Inspecteur Général de l'Epsp Michel Djamba, Émery Okundji qui effectuait sa première visite dans ce site stratégique de l'Epsp, voulait se faire une idée exacte de l'évolution des préparatifs de cette épreuve hors session de l'Examen d'Etat. Cette visite lui a permis de se rendre réellement compte des méandres de la composition des épreuves jusqu'à l'envoi des colis dans les 48 provinces éducationnelles en passant par l'empaquetage. 

L'occasion pour le ministre de saluer l'expertise et le professionnalisme des services de l'Inspection Générale de l'Epsp sous le leadership du Chef de Corps Michel Djamba. 

"Je suis surpris par la complexité des préparatifs et la technicité que cela demande, mais aussi surpris par l'organisation que je viens de trouver sur place. Je félicite l'Inspecteur Général et tous ses services qui déploient beaucoup d'efforts pour rendre service à la nation et surtout à la jeunesse" a déclaré le ministre Émery Okundji à l'issue de la visite. 

Avant d'ajouter : "Cela démontre effectivement que l'Examen d'Etat est le ciment de l'unité nationale et le diplôme d'Etat en est un symbole. Parce que toutes les provinces sont concernées par l'épreuve de l'Examen d'Etat". Emery Okundji est passé aussi par le service des titres et diplômes où tous les arriérés de diplômes de plus de cinq ans ont été apurés en dehors de ceux de la session 2015. 

Un effort considérable du ministère qui veut améliorer l'image du pays dans ce domaine et l'ambition est de délivrer le diplôme d'État au lauréat au lendemain de la publication des résultats de la session ordinaire de l'Examen d'Etat. L'épreuve de dissertation de l'année dernière avait enregistré près de 678.000 inscrits.
 


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire