il y a : il y a une année  (18/06/2019)   Ι   affichage: 722   Ι   Commentaires:0


Infographie: illustration de l'audience/ © image droits tiers

Infographie: illustration de l'audience/ © image droits tiers


Suivie de près par toute personne plein de bon sens, le verdict sur le procès de sept(7) présumés coupables sur une fille mineure de 13 ans a longtemps été attendu pour voir le dénouement de l’affaire.


Ce mardi 18 juin, au tribunal pour enfant à la commune de KINSHASA, le verdict est tombé comme un coup de massue à la tête de la famille et aux proches de la victime; Un acquittement de six(6) bourreaux avec une seule condamnation de 5 ans plus une amande de 10.000$ pour le 7e d'entre-eux.

Alors que les stigmates du forfait demeurent encore indemnes dans la Tête et la vie de la victime, la décision de la justice d’acquitter les accusés a choqué tout le monde au point de susciter plusieurs réactions au sein de l’opinion. Au delà de la famille qui dit être scandalisé et qui promet de faire appel, Plusieurs associations dont Celles des femmes, les ONGs de droits de l’enfant et des femmes, et tous les autres congolais Dénoncent une mauvaise décision de justice, décision prise avec beaucoup de légèretés .

A lire aussi:  Deuxième jour d’audience pour les élèves de Révérend Kim accusés de viol

Pendant que plusieurs d’entre eux exigent une bonne justice sur cette affaire, d’autres promettent de marcher et d’être présent aux côtés de la famille le jour du dépôt de dossier en appel sur la décision de ce jour.
 Parmi les réactions , il y en a qui disent que la vie de cette mineure est fortement entamée, la justice doit être conséquent en punissant sévèrement et conformément à la loi afin de décourager ce genre de pratiques et que la famille de la fille soit réhabilitée ne serait-ce que dans leur honneur.

 - « C’est banalisé, c’est rendu avec légèreté, qu’est ce qu’un corps des femmes au congo .... je suis choqué » déclare une femme à la sortie de l’audience .
 - Patrick KANGA dit: «A 13 ans, c est quand on commence à avoir des rêves, c est à cet âge que l on dit: je serai pilote, avocat, médecin, ingénieur, couturière, etc... personne n'a le droit de briser sa vie, elle, si jeune, si innocente. Que la JUSTICE soit rendue telle qu'elle se doit."

- Alliance Afrik femme congo dit : « ça fait mal.... mawa » .

- Seth Kikuni, candidat président lors des élections de 2018 a dit:"Comment peut-on accepter se faire corrompre dans le dossier de viol d'une fille de 13 ans?....."

- Gueda Yav Wicht quand à elle dit: "Les noms des violeurs pour jamais la RDC n'oublie! Ces sauvages doivent être connus comme délinquants sexuels!!"

Toutes ces voix réclament une chose, la vraie justice car chacun pourrait se retrouver à la place de cette famille qui pleure avec leur fille; une immense tristesse.

 ©nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire