il y a : il y a 12 mois  (05/12/2018)   Ι   affichage: 1.61K   Ι   Commentaires:1



Le taux de scolarité des enfants de l’école primaire est passé de 29% en 2002, à 70 % en 2014 soit une augmentation de 42 % en 12 ans.


La scolarité des enfants constitue un épineux problème en République Démocratique du Congo car les séquelles de plusieurs années d’instabilités ont constitué un grand fléau pour l’accès à l’éducation des enfants.
Le secteur de l’éducation reste une priorité du programme du Gouvernement où infrastructures, taux de scolarités, traitements des enseignants, contenu du programme doivent être reformé car ayant souvent été victime lors des différents conflits armés et instabilités économiques qui ont privé ainsi aux parents le pouvoir d’achat.
Même si beaucoup reste à faire dans ce domaine, notons que depuis plusieurs années un budget conséquent est alloué au secteur de l’éducation en terme d’infrastructures avec quelques projets phares tels que le projet 1000 écoles réalisés avec le concours du Bureau Central de Coordination (BCECO), la revalorisation de la paye & la bancarisation des enseignants, la mutuelle de santé et autres.

Dans cet élan positif, plusieurs défis restent encore à relever notamment la gratuité de l’enseignement primaire, la qualité des cours sans compter le taux de scolarité qui doit atteindre le 100%, tels sont les objectifs assignés par les autorités pour le prochain Gouvernement.

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire