il y a : il y a 2 d'années  (05/12/2018)   Ι   affichage: 1.85K   Ι   Commentaires:0



L'Agence pour la Promotion de l'Enseignement, une structure de formation initiale des enseignants et cadres de la maternelle à Kinshasa lance la quatrième session de éducatrices maternelles.


La formation de l'enfant ne doit se faire que par des personnes formées et informées. Composée et mise sur pied par un groupe d'enseignants formés et motivés, l'Agence pour la Promotion de l'Enseignement veut répondre à ce besoin légitime pour le bien du bénéficiaire final qui est l'enfant et pour répondre au quinquennat de la qualité de l'enseignement lancée par L'EPSP.

Programme de formation

La nature et les besoins de l'enfant d'âge préscolaire, l'étude du programme national de l'enseignement maternel, les stratégies d'enseignement, les textes officiels relatifs à l'enseignement maternel, l'organisation des fêtes au préscolaire, la nature et l'organisation de l'école maternelle, la liste des cours programme n'est pas exhaustive. Une fois par semaine au moins, chaque formée est dans une école pour une observation passive et active des leçons. Des sorties régulières sont organisées dans le cadre de la concrétisation des enseignements.

Un stage d'apprentissage de 2 mois est pratiqué par chaque formée avec un suivi régulier des formateurs. Avant le stage, un jour par semaine, comme dit plus haut, est accordé à chaque formé pour concilier la théorie à la pratique.

Formateurs
Les cours sont assurés par des formateurs permanents et qualifiés. Les consultants aussi bien nationaux qu'internationaux arrivent pour des séances de formation ou de conférence.

Cadre de formation
Le cadre de la formation est très attractif et les cours sont donnés à l'aide des moyens didactiques modernes. Avec un horaire très aéré pour permettre aux personnes travaillant déjà de suivre les cours. Les matériels didactiques pour concrétiser les enseignements sont utilisés et disponibles.

Les apprenants
Les apprenants ont un niveau minimum de D6. On y trouve aussi des G3 et des L2. Tous avec un bon niveau de français oral et écrit. Tous motivés et enthousiasmés car la formation se donne avec du matériel didactique pour concrétiser les notions enseignées. Ils portent tous un uniforme pour mieux les identifier.

Frais de formation
Toute formation de qualité a un coût. La formation de spécialisation en éducation préscolaire à l'Agence pour la Promotion de l'Enseignement se fait moyennant le paiement des frais d'inscription ainsi que des frais de scolarité qui peuvent être payés de façon échelonnée.

Sanction
Pour une durée d'une année scolaire, la spécialisation en éducation préscolaire est sanctionnée par un brevet délivré par l'inspection principale provinciale après un jury oral et pratique.

En outre, le candidat est appelé à produire et défendre une monographie traitant d'un sujet en rapport avec le domaine suivi.

Inscriptions
Les inscriptions ne de feront que pour la prochaine session prevue pour le mois de septembre 2019 au siège de L'APE sis à l'école primaire Don Bosco à Masina Petro Congo. Inscrivez-vous et faites inscrire vos relations pour la prochaine session.
 


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire