il y a : il y a une semaine  (08/11/2019)   Ι   affichage: 164   Ι   Commentaires:0


Les élèves du College Alfajiri avec les officiers de UNPOL ce vendredi 8 novembre 2019/ ©Photo Jambordc droits réservés

Les élèves du College Alfajiri avec les officiers de UNPOL ce vendredi 8 novembre 2019/ ©Photo Jambordc droits réservés


Les élèves du Collège Alfajiri au Sud-Kivu ont pris, lors d'une séance organisée par UNPOL (United Nation Police: Police des Nations Unies), la résolution de lutter contre EBOLA dans leurs milieux et dans leurs familles respectives.


Ces élèves ont profité de la même occasion pour remercier l’équipe qui a pensé à leur école, ceci avant de la demander de continuer cette sensibilisation aux seins des autres écoles.

Atulinde Carmela, une élève de cette école, a émis les vœux de voir les autres élèves être sensibiliser pour une bonne connaissance de cette maladie.

“Nous remercions l’équipe qui est venu nous sensibiliser et nous demandons de continuer à sensibiliser les autres élèves. Que tout le monde sache que Ebola est une maladie réelle…”.

De son côté, Maroy Gaël, élève au collège Alfajiri demande à ses collègues de s’approprier cette lutte pour arrêter la propagation de cette maladie.

“Que les autres comprennent que c’est une maladie mortelle qui mérite d’être combattu. Et cela, par le respect de mesures d’hygiène que nous venons d’apprendre aujourd’hui ».

En rappel le 17 juillet 2019 le comité d’urgence de l’OMS a déclaré que l’épidémie de maladie à virus Ebola (MVE) touchant alors les provinces d’Ituri et du Nord-Kivu de la République Démocratique (RDC) constituait une Urgence de Santé Publique de Portée Internationale (USPPI), au sens du Règlement Sanitaire international.

© Nakelasi/ jambordc




Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire