il y a : il y a 4 semaines  (16/11/2019)   Ι   affichage: 123   Ι   Commentaires:0


Salle de Classe contruite par TELEMA MUANA MAPINGA/ ©Photo Nakelasi

Salle de Classe contruite par TELEMA MUANA MAPINGA/ ©Photo Nakelasi


L'association des enfants militaires "TELEMA MUANA MAPINGA" a construit, sur fond propre, deux salles de Classe de l'Institut Laurent désiré Kabila à Kinshasa.


Une foule immense est venue assistée à la cérémonie d'inauguration où enfants, épouses militaires ont manifesté leur joie immense tout en remerciant l'ASBL MUANA MAPINGA pour cette initiative très encourageant.

Devant les représentants des différents organismes internationaux ( partenaires au développement) , le conseiller politico-militaire de l’ambassade des USA, le représentant du Gouverneur de la ville de Kinshasa, le  Bourgmestre de la commune de Lemba, les représentants des corps policiers et militaires de la RdC Et autres personnalités ont été émus par cet acte posé par Telema muana ya Mapinga qui vient accompagner la vision du Président de la République sur la gratuité de l’enseignement.

Ces deux salles ont été construites dans l’idée de montrer aux autorités la qualité des infrastructures dont méritent les enfants des militaires. Dans une ambiance électrique le Directeur des écoles de camps , le colonel Valéry kabeya a procédé à la coupure du ruban symbolique avec la coordonnatrice principale de Telema muana ya Mapinga et les clés des deux salles de classe  qui fut officiellement remis au sous proved de Lemba comme partie bénéficiaire de cette œuvre.

A cette même occasion les 13 candidats bénéficiaires des Bourses Muana ya Mapinga academia devant leurs parents tous dans la joie de cette vision de Tmm de prendre en charge d’ici 2020, 600 candidats à cette offre bénéfique aux enfants des militaires et des policiers.*


© Nakelasi/ ED




Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire