il y a : il y a 7 mois  (27/12/2019)   Ι   affichage: 719   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration / ©Photo droits tiers

Images d'illustration / ©Photo droits tiers


L’argent destiné au salaire des enseignants de Kabalo dans la province du Tanganyika pour le mois de décembre 2019 dérobé par les malfrats, coupeurs de route sur l'axe Kabalo-Kongolo.


En l’absence d’une banque dans ce coin, cette somme était ramenée à moto par les services de la paie avant d’être stoppée par des hommes armés qui ont tiré plusieurs coups des balles avant de ravir les 100.000$ et se volatiliser dans la nature.

En effet, à bord des motos sur le chemin de retour, les membres de l’équipe conduite par le comptable principal ont été victimes d’une attaque des coupeurs de route au niveau du pont Luvituka vers Kitule. Ces hommes non identifiés à main armée sont sortis de la brousse en tirant les balles et ils ont réussi à emporter cette somme et ont disparu dans la brousse avec leur butin.
Cette opération s’est déroulée à une cinquantaine de km du territoire de Kongolo.

Version contredite par le syndicat des enseignants du Tanganyika pour qui le vol a été planifié. Selon Fidèle Mwanimwenze, enseignant et syndicat qui s’est confié à la presse,  c’est la deuxième fois que les coupeurs de route tentent de dérober les salaires des enseignants sur ce tronçon. Les autorités en étaient informées mais personne n’a agit. Et donc c’est planifié d’après lui.

Après l’attaque, les forces de l’ordre basées dans le territoire de Kabalo ont été dépêchées sur le lieu du vol pour les enquêtes afin de retrouver ces malfaiteurs, a précisé la source.


©Nakelasi/ ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire