il y a : il y a 11 mois  (29/12/2018)   Ι   affichage: 526   Ι   Commentaires:0


Une famille africaine/ © droits tiers

Une famille africaine/ © droits tiers


Les comportements des parents influent sur l’éducation des enfants, les faits et gestes des parents ont une répercussion considérable sur les enfants car les enfants copient sur leurs parents.


Le Pr Jean Bosco Kiayima qui a soutenu l’existence d’une relation entre l’éducation que reçoit un enfant en famille, milieu extrêmement important pour lui et son comportement à l’école, a invité les parents à plus de responsabilité, à éviter d’afficher des mauvais comportements ou des paroles inappropriées afin de créer la stabilité et l’équilibre dans leurs mémoires. L’école  venant compléter l’éducation reçue en famille, les parents, premiers éducateurs, doivent être des miroirs et des exemples à suivre, tout en sachant que certains comportements malsains qu’affichent parfois les enfants vis-à-vis de leurs frères ou amis, ne proviennent pas de l’école mais plutôt de la famille.

Le "laisser-aller des parents" sur la télévision, l’internet et l’éducation diffuse portent atteinte à l’éducation des enfants

Les outils tels que la télévision, le téléphone et l’internet, à part leur utilisation normale, peuvent influencer négativement sur l’éducation des enfants, d’où il est recommandé aux enseignants, aux parents, et à tous les acteurs impliqués dans l’éducation des enfants de contribuer efficacement à l’évolution de la société.
Les films obscènes que certains parents suivent à la maison en présence des enfants, la légère de langage (insultes, prononciations des mots obscènes, disputes devant les enfants), des téléphones (ndlr: Smartphones) des enfants incontrôlés contenant des films pornographiques qui les éduquent autrement sur la sexualité ; exposent les enfants à la déroute. Notons aussi que par rapport à la déviation éducative des enfants, les formateurs ont actuellement du mal à redresser les apprenants (ndlr: élèves), car ils viennent déjà avec une éducation préconçue. Citons : l’homosexualité, la prostitution, le nudisme, des comportements copiés le plus souvent de films et sur internet, qui selon-eux les mettent «à la mode».   Ces nouvelles habitudes, loin d’être une émancipation ou civilisation exposent les enfants à tous les travers de la vie, ce qui détruit leur éducation.  

Il convient donc aux parents de : rester vigilant, jaloux de l’éducation de leurs enfants en veillant sur le programme de télévision (avec code parental), la gestion des leurs téléphones (ne pas donner un Smartphone à un enfant avant l’âge de maturité), veuillez scrupuleusement à la conversation avec eux ou devant eux (le choix des mots, vocabulaires, intonations, sens et définitions des mots employés), et autres car dit-on, les enfants copient sur leurs parents.

© Nakelasi


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire