il y a : il y a 7 mois  (16/03/2020)   Ι   affichage: 1.33K   Ι   Commentaires:0


Les élèves de l'école Jewels lors d'une sortie de l'école à Kinshasa/©Photo Jewels

Les élèves de l'école Jewels lors d'une sortie de l'école à Kinshasa/©Photo Jewels


Dans un communiqué publié à l'attention de tous les parents, l'Ecole Jewels International School of Kinshasa(JISK) déconseille aux élèves d'effectuer un voyage vers l’Italie, la France, la Chine – y compris Hong Kong, Macau et l'Allemagne.


A quelques jours des vacances de pâques, aussi suite à la propagation vertigineuse de la pandémie coronavirus, l'école prévient que tout élève qui ira vers les pays ci-haut cité, se vera être mis en quarantaine pendant 14 jours à son retour des vacances.

"En rapport avec le vœu formulé par la RDC que ses ressortissants ne voyagent pas vers les destinations ou? l’épidémie se développe, JISK a décidé que toute personne voyageant hors de la RDC vers ces destinations lors de nos prochaines vacances (du 21 mars au 5 avril), n’aura pas acce?s à l’enceinte de l’école jusqu’au-dela? de 14 jours après son entre?e en RDC."

L'école prévient que tout acte d'ignorance de ce message, entrainera l'interdiction aux installations de l'élève ou du concerné:

"CELA EST UNE EXIGENCE et signifie que lorsque vous voyagez, votre/vos enfant/s ne sera/seront pas admis aux cours le 6 avril."

Par ailleurs l'école Conseille aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l'école si celui-ci affiche quelques symptômes e cette pandémie.

"Entretemps, si votre enfant est malade, a des narines qui coulent, manifeste de la fièvre ou de la toux, prière de ne pas l’envoyer à l’école. Nous vous prions, non seulement pour la sécurité de votre/vos enfants, mais pour celle de tous nos élèves et du corps enseignant de tenir compte de nos exigences en la matière.

Nous vous remercions pour votre compréhension et la collaboration de travailler avec nous pour assurer que ce virus n’affecte pas notre sécurité et notre santé."

Dans les prochains jours, certaines écoles devraient prendre les mêmes mesures.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire