il y a : il y a 8 mois  (13/09/2023)   Ι   affichage: 380   Ι   Commentaires:0


copyright/EPST

copyright/EPST


Le retard dans le paiement des enseignants du territoire de Wamba dans le Haut-Uelé, province éducationnelle du Haut-Uelé 2, préoccupe au plus haut point le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).


C’est dans ce sens qu’ une option a été levée de remplacer Equity BCDC qui était jusque-là chargée de servir l’ Institution Financière pour les Œuvres de Développement (IFOD) l’institution de microfinances chargée de la paie dans cette partie du pays. Les prestations de cette firme ont été localement jugées moins efficaces.

Cette option levée de remplacement a été annoncée par le directeur de la Direction nationale de contrôle et de préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE), Papy Mangobe.

« L’exécution de cette paie demande à ce que IFOD retire chaque mois chez Equity BCDC, l’enveloppe de la paie. Mais malheureusement, Equity BCDC n’exécute pas à temps les ordres de virement émis par IFOD pour l’exécution de la paie des enseignants. C’est ce qui explique la situation à laquelle nous assistons ces derniers temps dans cette partie du pays », a expliqué Papy Mangobe.

Notons que le professeur Tony Mwaba, répondant à cette préoccupation soulevée à cet effet par la députée nationale Geneviève Inagosi, avait promis que cette situation sera décantée dans le plus bref délai.

Qu’à cela ne tienne, il faut signaler que la rentrée scolaire 2023-2024 est effective depuis le 4 septembre 2024 sur toute l’étendue du territoire national.


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire