il y a : il y a 2 mois  (24/11/2020)   Ι   affichage: 1.25K   Ι   Commentaires:0


Les enseignants de la ville de Bandundu/©Photo droits tiers

Les enseignants de la ville de Bandundu/©Photo droits tiers


Les enseignants de la ville de Bandundu à travers leur synergie ont décidé de lever momentanément la grève décrétée dans le secteur public depuis la rentrée scolaire afin d'exiger la prise en charge de nouvelles unités et amélioration du barème salarial.


D'après Fitila Mbey, président urbain de la délégation syndicale qui confirme la nouvelle à 7SUR7.CD, les négociations entreprises avec le gouvernement ont permis la mécanisation de nouvelles unités au mois de janvier et l’augmentation du barème salarial au mois de février de l'année 2021 d'où la nécessité de lever la grève.

"La grève est suspendue jusqu’à nouvel ordre, cela, suite aux négociations entre le gouvernement et le banc syndical. Le gouvernement a promis de prendre en compte nos revendications dès le mois de janvier, notamment la prise en charge de nouvelles unités"
, a-t-il fait savoir.

Et de renchérir : "Nous avons l’arrêté du gouverneur portant fixation des frais scolaires dans la province du Kwilu, lequel arrêté, qui a pensé aussi aux frais de fonctionnement, cela dans le but de motiver les nouvelles unités qui ne sont pas encore pris en charge par le gouvernement congolais".
Pour rappel, depuis la rentrée scolaire, seuls les enseignants du secteur privé prestaient normalement à Bandundu.


©Nakelasi/ 7sur7


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire