il y a : il y a 2 d'années  (26/08/2019)   Ι   affichage: 2.36K   Ι   Commentaires:0


Les lauréats boursiers / Photo © Presse du Gouvernorat du Haut Katanga

Les lauréats boursiers / Photo © Presse du Gouvernorat du Haut Katanga


20 lauréats de l'examen d'Etat édition 2019 dans le Haut Katanga vont poursuivre leurs cursus universitaires à l'Université Internationale de Chypre et à Tunisie. Une œuvre de soutien à l'éducation dans cette partie de la République Démocratique du Congo qui porte la signature du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.


" Il s'agit pour moi de concrétiser une promesse électorale contenue dans le programme d'action de mon gouvernement" a déclaré le numéro du Haut-Katanga.

Une cérémonie dans l'enceinte du bâtiment hypnose de Lubumbashi rassemblant les membres du gouvernement provincial,  les responsables de l'éducation et le  bureau de l'organe délibérant avec son rapporteur ainsi que  parents d'élèves, au cours de laquelle le gouverneur de province a remis les diplômes et bourses à ces lauréats.

D'après une source sur place, Jacques Kyabula a prodigué des conseils à ces hommes et femmes qui ont porté haut l'étendard du haut Katanga lors d'Examen d'état 2019.

De son côté, le ministre provincial de l'éducation , Joseph Kayumba encouragé ces futurs étudiants tout en saluant le geste significatif posé par le Gouverneur.

" Vous devez tirer profits de l'acte posé par le gouverneur Jacques Kyabula" a ajouté Joseph Kayumba.

Dans la même optique, les parents des lauréats ont également remercié l'autorité provinciale pour son appui dans le secteur de l'éducation qui fera du haut Katanga le porteur du développement de la RDC.

Signalons que les bourses accordées à ces lauréats concernent les 4 prochaines années, soit jusqu'à la fin de leurs études.

©Nakelasi/ Presse du Gouvernorat Haut Katanga


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire