il y a : il y a 8 mois  (17/02/2020)   Ι   affichage: 470   Ι   Commentaires:0


Le de l'EPST Willy Bakonga à Mbanza-Ngunu ce 17 février 2020/©Photo EPST

Le de l'EPST Willy Bakonga à Mbanza-Ngunu ce 17 février 2020/©Photo EPST


Mbanza-Ngungu, dans le Kongo central est le site qui a été choisi par le Ministre Willy Bankonga pour lancer ce dimanche 16 fevrier l’examen préliminaire à examen d’état édition 2020 pour les candidats autodidactes.


Depuis l’institut technique agricole et vétérinaire Bolingo de Mbanza -Ngungu, école choisie pour le lancement , Willy Bankonga a encouragé les candidats pour le choix qu’ils ont fait de retourner aux études et les a appelé à la discipline. 

Le ministre provincial de l’Epst a pour sa part brossé la situation globale du secteur au niveau provincial tout en relevant quelques progrès notables enregistrés comme le succès de la gratuité de l’enseignement primaire et le début du payement des Np, il s’agit pour lui d’un pas de géant vers l’amélioration de conditions salariales des enseignants.
 
En présence de toutes les autorités de 3 zones éducationnelles du Kongo central les malles contenant les questionnaires ont été ouvertes et inspectées avant de remettre les items aux candidats. 

L’épreuve préliminaire est la première étape qui ouvre la voie vers l’examen d’état,  sesame d’accès aux études supérieures et universitaires en République démocratique du Congo. 
Le choix du Kongo central a été motivé par le résultat que réalise la province dans le domaine de l’éducation. Que ce soit à l’examen d’état ou au Tenafep.


©Nakelasi/Ed


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire