il y a : il y a un mois  (17/09/2020)   Ι   affichage: 177   Ι   Commentaires:0


la toiture de l’Institut Lushebere emporté par la pluie/©Photo Maendeleo

la toiture de l’Institut Lushebere emporté par la pluie/©Photo Maendeleo


Plusieurs maisons et quelques infrastructures scolaires ont été détruites dans le territoire de Kalehe après une forte pluie torrentielle dans la nuit de mardi à mercredi laissant ainsi plusieurs dégâts importants.


Selon le président du Réseau Communautaire pour la Protection d’Enfance à Lushebere Levis Cinyabuguma, cette forte pluie a surpris les habitants vers 18 heures causant ainsi d’énormes dégâts matériels dans l’entité.

Il avance un bilan de plus de 100 maisons d’habitations détruites, la toiture de l’Institut Lushebere emportée et toutes les classes de l’école primaire Ndindi par terre.Levis Chinyabuguma ajoute qu’une partie de la toiture de l’Eglise 8ème  CEPAC et celle d’une mosquée de la place ont également été emportées par ce vent violent.

Ce même bilan est aussi confirmé par le Pasteur Lebon Byenda de la 5ème CELPA/Lushebere contacté au téléphone mercredi 16 septembre 2020. 
Aucune perte en vies humaines n’a été signalée dans cette catastrophe naturelle, précise le président du Réseau Communautaire pour la Protection d’Enfance à Lushebere Levis Cinyabuguma. Nos sources appellent le gouvernement du Sud-Kivu, les notables et autres personnes de bonne volonté à venir en aide à cette population qui ne sait plus à quel saint se vouer.

©Nakelasi/ED


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire