il y a : il y a 3 mois  (19/02/2020)   Ι   affichage: 309   Ι   Commentaires:0


Images d'illustration / ©Photo droits tiers

Images d'illustration / ©Photo droits tiers


Quand les enfants commencent à mentir, le rôle des parents est de les former aux normes et attentes sociétales sur l’honnêteté. De nombreux parents deviennent si brutal à l'égard de leurs enfants passant souvent à coté de la meilleure méthode pour les décourager à cette pratique.


Les psychologues ont étudié cette question et ont trouvé plusieurs techniques loin de la brutalité et qui ont produit des résultats remarquables .

L’une d’elles consiste à faire la lecture d’histoires morales, telles que Le garçon qui criait au loup afin de mettre l’accent sur l’importance de l’honnêteté.

Cependant, Les chercheurs ont découvert que les histoires morales n’ont pas assez d’impact sur l'honnêteté. Par contre, les histoires qui font l’éloge de la vérité ont tendance à encourager l’honnêteté chez les enfants.

Une autre méthode simple consiste à leur faire promettre de dire la vérité. Cette méthode est particulièrement efficace chez les enfants à partir de cinq ans et jusqu’à la fin de l’adolescence.

La vérité étant une vertu, il appartient à chaque parent de bien prendre en considération ces méthodes afin de former un homme honnête et digne dans la société.


©Nakelasi/Psychologie


Télécharger l'Application nakelasi:

---


Commentaire